La collecte de fournitures scolaires continue

La collecte de fournitures scolaires s’est ouverte jeudi !

Lors de la permanence des bénévoles dans le parc de la mairie, des cahiers, des trousses, des stylos, des classeurs, des trieurs, des intercalaires… ont été gentiment donnés par de généreux donateurs.

Cette collecte a deux objectifs :

• sensibiliser sur le gaspillage car les fournitures scolaires sont des biens de consommation courante dont l’achat a une répercussion sur l’environnement et sur notre santé ;
  • récolter des fonds pour l’association des parents d’élèves « Les petits cartables sauviannais »

Les fournitures récoltées seront revendues à de tout petit prix, pour Les petits cartables sauviannais. Les quelques stylos, cahiers, classeurs, trousses ne dormiront plus dans les placards et pourront ainsi servir à des écoliers en plein apprentissage.

Nous souhaitons de nouveau remercier les donateurs !

La collecte est toujours en cours. Vous pouvez toujours déposer vos articles en bon état ou neufs jusqu’au 6 septembre à l’accueil de la mairie.