La recherche de médecin progresse

Bonjour à tous,

Je souhaite tenir au courant la population sauviannaise de nos recherches de médecins supplémentaires.

Une de nos médecins est en congé maternité et nous avons lancé nos recherches bien avant son arrêt. 3 médecins nous ont appelés,

Je les ai eu personnellement au téléphone.

• Un s’est renseigné et n’a pas donné suite.
  • Un m’a dit qu’il réfléchirait mais il a 71 ans et ait atteint par la limite d’âge de la fonction publique donc inemployable chez nous.
  • La 3eme vient de m’appeler et pourrait peut être faire un remplacement d’un ou deux mois. Elle me recontactera.

Certains nous disent : « je n’ai pas de médecins, c’est pas normal ».

Je ne sais pas si c’est normal ou pas. Ce que je sais, c’est que c’est un état de fait dans toutes les régions de France et je ne pense pas que cela ne dépende que du Maire. Avec notre action depuis quelques années nous ne sommes pas les plus mal lotis.

Il manque des médecins et les jeunes médecins ne veulent plus travailler 70 heures par semaine, comme leurs prédécesseurs, privilégiant comme tout un chacun, la qualité de vie. Cela ne nous empêche pas de toujours continuer nos recherches

De plus une de nos médecins vient d’obtenir son certificat de capacité en pédiatrie ce qui est un plus pour notre structure.

Bien à vous

Le maire, Bernard Auriol.