Des élèves de Sauvian remporte un défi d’écriture national

Des élèves de l’école Georges Brassens de Sauvian ont gagné le premier prix du concours national « L’écriture, c’est la classe »

Les élèves de CM2 de Mme Dupré sont les grands gagnants du concours national « L’écriture, c’est la classe ». Ce concours est co-organisé depuis trois ans par l’association La Semaine de l’écriture, l’association de graphopédagogues 5E et l’éditeur scolaire MDI.

Pour promouvoir l’écriture manuscrite en milieu scolaire, les organisateurs ont imaginé un concours du plus beau cahier écrit à la main par tous les élèves d’une classe. Le thème, en cette année olympique : « l’exploit ».

Plusieurs centaines de cahiers ont été présentés par des classes de toute la France et ce sont les élèves de Mme Dupré qui ont gagné le premier prix de leur catégorie, avec leur magnifique cahier collectif. Ils ont été félicités par les organisateurs pour leur belle réalisation. Chacun peut être fier de sa participation et de sa contribution ! Ce premier prix est une belle récompense du travail effectué par tous, depuis des mois !

Une remise des prix a eu lieu ce lundi 3 juin matin à la Médiathèque Simone Veil de Sauvian, en présence de Mme Godefroy, graphopédagogue et vice-présidente de l’association 5E et de Mme Le Rouzic représentant les éditions MDI.

Encore un grand bravo à tous les élèves !

Dernières actualités :